AMAP Bioloco

AMAP Bioloco

Témoignage AMAP BIOLOCO auprès d'une classe de Bac Pro

Vendredi 7 Novembre 2014
AMAP BIOLOCO de Beaulieu sous la Roche vient porter témoignage auprès d‘une classe de trente jeunes (Première Professionnelle Accueil et Commerce) afin de les sensibiliser aux enjeux du développement durable. Après une présentation sur le fonctionnement d'une AMAP et les intérêts du maintien d'une agriculture paysanne de proximité, les débats ont tournés autour de "mais qu'est-ce on mange dans nos assiettes?". Les jeunes ont appréciés le témoignage d'un producteur venu expliquer que nous sommes des consom'acteurs.
A l'origine de cette démarche, Catherine MARCHAL, Hélène DELAIRE et Richard GUILLOTON, un groupe d’enseignants du Lycée Professionnel Notre Dame du Roc à La Roche sur Yon en charge d’un projet autour des enjeux du bio sur la santé et la protection de l’environnement qui se concrétisera par la production d’un blog et l'organisation par les jeunes d'une journée d’animation en avril au sein du Lycée sur ce même thème.
D'autres interventions ont été organisées, notamment avec le Collectif Court Circuit, le GAB 85, Bio Coop et le maraicher de l'AMAP'Yon.

DSC05759 1014x570.jpg



18/11/2014
0 Poster un commentaire